Avancé sur Sélénia 2351: Vénus

Publié le par Jalvan

Bon après cette première partie parlant un peu d'un retour d'expérience j'ai enfin repris le boulot sur ce satané JDR histoire de pouvoir parler un peu de ce qu'il se passe.

 

Au départ il n'y avait que deux grosses factions la lune (nommé République sélénienne) et Mars (nommé démocratie Martienne) le tout avec en toile de fond, la Terre transformé en prison radioactive et les stations semi-indépendante gravitant autours de la Lune.

 

Et je me suis posé cette question, et si j'ajoutais une faction mais un peu différente des autres ?

 

Et en retravaillant la première version, je me suis dis et si on lançait un terra-Formage de Vénus ?

 

Ouais ouais, Vénus ma gueule y a du boulot

Bon il me fallait me renseigner effacer un peu tout ce que je pensais acquis sur la terra-formation je voulais un truc un poil réaliste.

 

Donc vénus gravité proche de la notre c'est cool ça évite des soucis comme sur la Lune et Mars (j'y reviendrais, par contre la pression atmosphérique c'est un sacré défi.

 

La pression au sol sur Vénus et 91 fois supérieur a celle de la terre ce qui explique ses températures infernale. Par contre j'apprends que des genres de dirigeables peuvent naviguer dans la haute-atmosphère ou se retrouve beaucoup de Co2 qui serait donc exploitable par les colons vénusiens. Intéressant, Intéressant, donc il y a de la matière première a disposition sur place.

 

De plus il faut baisser la température de la Fournaise, l 'idée de Carl Sagan d'essaimer Vénus avec des algues microscopiques étant impossible reste la solution du bouclier cachant la planète pour éviter un rayonnement trop important. Tout en permettant a long terme d'avoir un cycle jour/nuit correct (un jour vénusien fait plus de 112jours terriens ce qui explique en partie tout ce qu'il se passe sur la planète)

 

Donc oui l'ambiance est chaude à la surface

 

Donc il faut imaginer la une myriade de dirigeables se comportant comme des plate-formes off-shore pompant un maximum de Carbone et d’oxygène et d'autres éléments pour assurer son autonomie et le Terra-Formage de Vénus. Avec tout ça déjà, on tiens enfin quelque chose, mais il va falloir décrire la vie dans cette nation.

 

Je suis parti d'un postulat simple imaginons qu'aux alentours de 2110 des missions scientifiques habités partent pour vénus en vue de sa terra-formation par ce que sur Terre ça commence a sentir le pâté. (et a juste raison)

 

Donc les premières années sont surtout une course aux Terra-Formage entre les nations terrestres, pas de chance pour elles les Scientifiques envoyé la-bas ne pensais pas de la même manière et finirent par s'unir dans un conglomérat dépassant le clivage des nations, La Communauté Scientifique Vénusienne (C.S.V) était né a peine 20ans plus tard.

 

Donc la C.S.V est une communauté scientifique de premier ordre, elle a pris le temps de se préparer a prendre son indépendance vis a vis des remous se passant sur la Terre. Chose qu'elle fit dans le plus grand secret évidement. Elle annonça son indépendance qu'en 2190 après avoir assuré son autonomie complète vis a vis de la terre elle avait alors à peine 10,000 habitants.

 

Ok champagne c'est cool une nation qui compte encore moins d'habitant que le Tuvalu petite nation perdu dans l'océanie non loin de l'archipel des Kiribati. Donc bon on va commencer a se renseigner et imaginer la vie de cette jeune nation.

 

A savoir que l''archipel des Tuvalu est menacé par la montée des océans

 

Comment marche le système politique, ses lois, comment sont appliqué les peines pénale (hé oui personne n'est un ange) comment se passe la vie dans les stations, voici un petit échantillon qui donne la direction au préalable.

 

  • C'est un collège de scientifique qui dirige la C.S.V dans une assemblée avec une élection tous les 8ans avec 3 mandats maximum. Le président de la C.S.V est élu par l'assemblée parmi les leurs.

  • Les emprisonnements sont rare du surtout au fait que cela « gaspillerait des ressources utiles » pour la C.S.V, des travaux d’intérêt généraux sont mis en place assorti d'une amende si nécessaire.

  • Les naissances sont réduite cela permet surtout de contrôler la croissance démographique et de pouvoir accueillir les potentiels réfugiés provenant des stations semi-indépendante gravitant autours de la République Sélénienne.

  • L'éducation est placé dans les priorités, il faut des gens aptes a maintenir l'autonomie de la C.S.V que ce soit pour le projet de Terra-Formation, la construction de nouveaux « dirigeables » si nécessaire sans oublier la fabrication et la synthétisation de matière première.

  • Le plus gros soucis viens de l'économie, la C.S.V ne pratique pas de commerce extérieur étant en autarcie complète. J'avoue que sur ce point je suis un peu au point mort, mais il est important. (impôts sous quelle forme par exemple, pourquoi une monnaie?)

 

Il y a d'autres choses qui, seront gardé sous le coude pour vous réserver la surprise sur ce point.

 

Ou en est la C.S.V en 2351 ?

 

Bon levons le voile il s'est passé plus de deux siècles depuis le début du projets de Terra-Formation de Vénus. Il y a eu des évolutions sur beaucoup de niveau.

 

La C.S.V est en froid avec Sélénia a cause des réfugiés qui ont osé faire le voyage jusqu'à chez eux.

Elle se méfie de Mars pour de multiples raisons mais n'a pas une attitude hostile envers eux.

La terra-Formation a bien avancé le bouclier solaire fourni l’énergie nécessaire vers les « Dirigeables » et les vaisseaux spatiaux gravitant autours de Vénus. Tout en réduisant au minimum l'exposition de Vénus au Soleil permettant déjà de faire baisser la température et aussi sa pression atmosphérique.

 

En fait j'ai un soucis a ce niveau :

En combien de temps la pression baissera pour atteindre un point intéressant pour que l'humanité puisse y installer des bases au sol ?

Et si oui est ce que le sol vénusien à ce stade peut commencer a supporter des formes de vie ?

Tout ce que je trouve c'est des temps d'estimation mais ce sont pour des projets avec des moyens bien plus limité avec des enjeux différents car la C.S.V jongle entre son autonomie et la Terra-Formation nécessaire de la planète. Le tout sous le regard de plus en plus hostile de Sélénia.

 

Moi quand j'ai du mal avec quelques infos et que je dois broder

 

Pour moi La C.S.V n'est pas une grosse faction comme Sélénia ou Mars, mais elle peut devenir un point important pour plusieurs raisons.

 

Les avancés technologique : Ben oui passe 150 a faire de la terra-Formation et de quoi vivre sur le fil du rasoir ta technologie s'adapte a ces conditions extrêmes. Attisant les convoitises

 

Vénus : c'est évident La Terre est vitrifié La lune est surpeuplé si la planète finit par supporter une présence humaine c'est tout a fait possible que Sélénia décide d'envahir la C.S.V

 

Et plein d'autres que j'ai mis de coté ou intégré mais je laisse faire votre imagination maintenant :D

 

Publié dans JDR, Conseils, Création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article