parlons cinéma "français" un peu

Publié le par Jalvan

Il n'y a pas si longtemps j'avais vu, un peu comme tout le monde, que Kev Adams et Black M sortait un « scud » pour promouvoir « les nouvelles aventures d'aladin » au cinéma.

Je pose les bails, je n'aime ni l'un ni l'autre. Clairement, ce sont pour moi les mêmes clowns pété de thune que l'on finira par oublier dans une dizaine d'année et qui sont que des produits de leurs temps, juste bon a récolter du fric en attendant la sortie de piste.

On les sort pour amuser la galerie de minot en manque de repère et une fois que ceci sont trop vieux (d'un coté ou de l'autre) on trouve un nouveau guignol pour agiter les foules.

Traitez moi de réac de vieux cons ou de gars qui y comprenne rien, mais sincèrement je crois que l'on touche le fond avec ceux la. Bon c'est pas la première ni la dernière fois que cette phrase sera sorti soyons clair... mais tout de même je suis effaré, je veux dire j'y vois les même réactions... qu'on l'on a eu avec les boys band dans les années 93/98 (grosso modo hein) avec la dance musique

Charlie et Lulu ça vous rappelle rien ? Ben la comparaison est peut être un peu trop extrême a ce niveau la. mais ça résume bien le rapprochement entre ma génération et celle de Kev adams et Black M... de la nouvelle génération qui les connait ? On dira la même chose dans dix ans je pense pas me tromper de beaucoup sur le concept.

Récemment je suis tombé sur la vidéo d'Inthepanda (abonnez-vous a sa chaîne sérieux, c'est de la bonne came) qui a eu le courage d'aller voir ce film, et je m'attendais a sa critique en réalité (le contraire m'aurait surpris mais bon...) et je dois dire que oui j'ai complètement adhéré a sa vision pas par ce que je lui fais une confiance aveugle en ses propos (j'ai le droit de pas être d'accord avec ce qu'il dit hein je vous rassure) mais par ce qu'il a transposé tout ce que je craignais de ce film crée uniquement pour amasser du fric...

Mais je l'admet, j'ai quand même pris sur moi et je suis allé m'assurer par moi-même au cinéma rien que pour appuyer le propos et constater le massacre du cinéma français.

Soyons clair j'ai eu la chance d'avoir une place gratuite sans ça jamais je ne serais aller voir ça au cinéma (et vous seriez passé sans doute a coté de cet article) j'ai essayé de voir une séance ou je n'aurais pas trop de gosse fan de kev adams... bon de ce coté habitant une ville ou les retraités sont majoritaire j'ai eu un peu de chance, y en avait peu mais vraiment peu.

Je prépare mon calepin au cas ou et je vois que nous sommes une bonne cinquantaine dans la salle dont une dizaine d'ado je me prépare psychologiquement.

Le film débute autant dire oui, je pars d'un très mauvais a priori c'est sur, mais bon je voulais voir par moi-même. Et le constat ? Merde c'est ça le cinéma Français ? Oooh bordel achevez le patient comme on achève les chevaux, ce film est tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de scénario... en fait si le scénario aurait pu être intéressant en lui même, si on changeait tout derrière les acteurs et le réalisateur en premier soyons clair, ce film est le néant abyssal le jeu d'acteur frise la catastrophe, les blagues sont stupide et pire que tout, je serais a peu près sur que la manif pour tous approuverait ce film... ça te pose les bails la ? d'ailleurs comment ça se fait que ça ne fasse pas scandale ça?

Alors oui ce film est un carton au box office mais comme dirais si bien Inthepanda ou je rejoins l'avis, c'est ça les films que vont se rappeler les gosses ? Je veux dire on a eu beaucoup de film très mauvais depuis l'invention du cinéma et avec Hollywood (la hammer quand tu nous tiens et encore je trouve que ça mérite un oscar a comparaison du cinéma français grand public) mais tout de même, la question se pose avec le temps, personne ne fait rien pour calmer un peu ce genre de film, ça fait des années que j'entends de tout sur le cinéma français mais force est de constater que depuis au moins 10/15ans on produit rarement un film qui s'exporte bien (mis a part besson, mais la c'est un autre débat que je laisserais aux acharnés merci bisous)

Bref petite anecdote, j'ai discuté avec des parents qui sortait de la salle en même temps que moi qui ont été surpris de me voir seul dans la salle ( faut dire y a de quoi)

Bon ils ont été gentil, mais ils m'ont fait comprendre quand même que j'étais un peu fou tout de même d’être allez voir ce « film » car eux accompagnait 4 gamins fan de Soda et de Kev adams...

J'avoue, ils ont raison, bon si ça peut vous rassurez j'avais une place gratos, je préfère pour allez voir seul sur Mars que "les nouvelles aventures d'aladin"

Croyez moi ce film n'est qu'un exemple de plus allant rejoindre la longue liste de l’état de délabrement du cinéma français et quand je vois qu'en France il dépasse allègrement le million d'entrée (voir deux en fait) et que Crimson peak peine a deux cents mille j'ai un peu les boules quand même, sommes nous tous aussi stupide que ça en France?

Bref le message final de tout ça, kev adams et black M y sont pour rien dans tout ca, comme dirais si bien mon paternel depuis que je suis tout petit, « ils ont raison, ils exploitent la bêtise humaine » et c'est ça le truc, je n'aime pas ces deux personnages publics, mais dans l'absolu qu'ils réussissent tant mieux pour eux même si je trouve que c'est pas mérité...

Le problème viendra plus tard quand cette génération de gosse passeront a autre chose et comprendront qu'ils ont été con un jour... un peu comme nous avec les charlies et lulu et les boy's/girl's band...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article