un peu de moi et de mon passé 1

Publié le par Jalvan

Aujourd'hui, je vais parler un peu de moi, oui, un peu de perso pour changer, vous êtes de sacré veinard de pouvoir suivre des confessions bande de petit curieux que vous êtes.

Depuis tout gamin, j'adorais écrire, pas que j'étais une bête en dictée et en français, vous comprendrez que j'ai pas un niveau fabuleux en la matière et que je préférais l'histoire/géo au reste des autres matières... si ce n'est la rédaction quand on laissait un thème libre. La je dois dire bon en orthographe ou pas, j'adorais écrire des histoires un peu loufoque, mettant en scène des camarades de classe, j'adorais le moment ou je me battais pour que je puisse les réciter. Maintenant que j'y repense certaines me reviennent en tête avec des grenades repoussé a coup de batte de Baseball et la complète de ce genre... merci le jeu de rôle et les films d'action pour mon imagination.

Mais l’écriture ne m'a pas aidé qu'a développer mon imagination, ça m'a aussi aidé a dépasser certains moments de ma vie qui furent éprouvant. Je crois que je n'étais jamais autant enfermé chez moi entre la 4eme et la 3eme avec des élèves en difficulté qui ne faisait rien d'autre que planter le souk, sans être inquiété des conséquences... et deviner qui était la tête de turc du lot ? Ben oui, des que l'on est plus « intelligent », on finit souvent par être la cible des imbéciles qui se croit tout permis... Bref j'avais le jeu de rôle et l’écriture pour m’évader (ainsi que le CDI ou j'étais tranquille la plupart du temps)

pourtant, avec les années a un moment, je n'étais plus capable d’écrire, j'avais perdu toute cette confiance en moi, toute l'adversité me semblait insurmontable, mes lacunes en français se faisait sentir, et le pire c'est quand on est pas capable de voir ses propres fautes.

Une vrai tare croyez moi, allez savoir pourquoi, mais depuis presque 5ans je n'ai pratiquement plus osé écrire et reprendre maintenant et surtout devoir faire face a ses fautes d'orthographe sont encore plus difficile, mais cette fois, j'ai envie d'avancer. Mon envie d'imagination déborde tellement que je n'arrive même plus a remettre tout ça en ordre. C'est devenu assez dingue alors couplé a la frustration, je vous laisse imaginer le bazar dans mon crâne.

Des robots tuant l'humanité a coup de télé-réalité malsaine ? Une guerre déchirant l'humanité basé entre Mars et la lune alors que la terre n'est qu'un lieu désertique digne de mad max ? Un énième univers de "dark fantasy" (oui oui j'avoue j'ai eu des moments de faiblesse) pour du jeu de rôle .

vous savez ce qui a été le pire ? C'est arrivé a un moment de sa vie et d'avoir tout jeté et brûlé ne laissant rien derrière soit, oui j'en était arrivé la, tout brûler, et vous imaginez même pas a quel point maintenant je peux regretter de l'avoir fait. Je peux dire merci a ma mémoire d'avoir sauvegardé quelques idées un peu loufoque, surtout celle avec les robots et la télé-réalité, je trouve l'idée complètement dingue et j'aime ça.

Bref, en fait tout ça pour dire que je vais essayer de m'améliorer et de rebâtir tout ce que j'ai brûlé. Petit a petit pierre par pierre si il le faut, mais ça prendra du temps et de la volonté et je compte sur vous pour me soutenir en cas de nouveau coup dur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'important est d'exprimer son art. La perfection est une utopie. Il faut écouter son cœur.
Répondre